Le comité scientifique veille au respect de la politique éditoriale de la revue. Sa mission est centrée sur le pilotage et l’évaluation critique de l’activité de la revue, chaque année et à l’issue des trois ans de mandat du comité de rédaction.
Les membres du comité scientifique peuvent être sollicités pour faire des rapports sur des articles dans leur domaine d’expertise.
En dialogue avec le comité éditorial et les responsables de la revue, le comité scientifique fait des propositions pour des journées thématiques autour de la revue et des thèmes pour des numéros spéciaux.
Le comité scientifique peut être saisi par le directeur éditorial et les rédacteurs en chef pour tout problème scientifique ou éthique rencontré.
Michèle Artigue (France), Nicolas Balacheff (France), Rolf Biehler (Allemagne), Isabelle Bloch (France), Paolo Boero (Italie), Denis Butlen (France), France Caron (Canada), Yves Chevallard (France), Josep Gascón (Espagne), Le Thi Hoai Chau (Vietnam), Barbara Jaworski (Angleterre), Colette Laborde (France), Maria Alessandra Mariotti (Italie), Mogens Niss (Danemark), Jarmila Novotná (Tchéquie), Marie-Jeanne Perrin-Glorian (France), Sophie René de Cotret (Canada), Aline Robert (France), Moustapha Sokhna (Sénégal), Rudolf Strasser (Allemagne), María Trigueros (Mexique).